L’AS MONACO ET KAPPA® REEDITENT LE MAILLOT CHAMPION DE FRANCE 1999-2000
KOMBAT™ 1999-2000 REEDITION AS MONACO
De retour en tant qu’équipementier de l’AS Monaco depuis 2019, la marque Kappa® a déjà été très active auprès du club du Rocher. Après le lancement d’une collection capsule en octobre dernier en collaboration avec la marque streetwear Drôle de Monsieur, les deux entités se réunissent à nouveau pour la réédition du maillot porté lors de la saison 1999-2000, celle du 7ème titre de Champion de France des Rouge et Blanc.
Pour rappel le club de la Principauté avait collaboré avec la marque COPA lors des trois dernières saisons pour remettre en lumière d’anciennes tenues mythiques, 1982-1983, 1987-1988, 1997-1998.
UN MAILLOT ICONIQUE POUR UNE SAISON HISTORIQUE
Identique au maillot porté lors de la saison 1999-2000, l’AS Monaco remet ainsi au goût du jour une tenue qui a marqué son histoire et qui reste aujourd’hui comme l’une des plus iconiques de l’élite du football français. Une saison hors-normes qui voyait le 15 avril 2000, à l’issue de la réception de l’AS Nancy Lorraine au stade Louis-II, l’AS Monaco officiellement sacré champion de France pour la 7ème fois de son histoire. Marcelo Gallardo, Sabri Lamouchi, David Trezeguet, Marco Simone ou encore Fabien Barthez et Ludovic Giuly, tous brillèrent sous la tunique frappée de la banda Kappa.
Si ce maillot ne sera pas porté par les joueurs cette saison, il n’en est pas moins une pièce collector pour les supporters monégasques.
Plusieurs d’entre eux, ayant chacun vécu cette saison inoubliable à leur manière, avec des souvenirs très personnels, ont été invités à prendre la pose au Stade Louis-II, théâtre privilégié de cette année légendaire, pour incarner ce maillot riche en émotions pour tous les amoureux Rouge & Blanc.
Invités à voter sur la plateforme Socios pour la tenue qu'ils souhaitaient voir être rééditée cette saison, les détenteurs de Fan Tokens™ $ASM avaient plébiscité ce maillot domicile 1999-2000, devant le maillot domicile 1998-1999 et le maillot extérieur 1999-2000.
🇲🇨𝘼𝙐 𝙎𝙀𝙋𝙏𝙄𝙀𝙈𝙀 𝘾𝙄𝙀𝙇 🇲🇨
— Kappa 🇫🇷 (@KappaFrance) February 7, 2023
Un 7e sacre pour une 7e épopée monégasque 𝙞𝙣𝙤𝙪𝙗𝙡𝙞𝙖𝙗𝙡𝙚.
La réédition du maillot de la saison 1999-2000 de l'@AS_Monaco est désormais disponible ! 👀
➡️https://t.co/nR2DmrLbUg#KappaSport #KEEPperforming pic.twitter.com/kZbAc9ia3R
Retrouvez l’intégralité des collections 2022-2023 Kappa x AS Monaco sur www.shop.asmonaco.com et www.kappa.fr ou à la boutique officielle – Les Jardins d’Apolline, 1 PROMENADE HONORÉ II, 98000 Monaco
Le 7ème Sacre
Retour sur les 7 moments clés d’une saison exceptionnelle.
Juillet 1999 : CLAUDE PUEL PREND LES RÊNES
25 Septembre 1999 : UNE VICTOIRE 3-0 CONTRE LE PSG
- Si l’AS Monaco débuté cette saison 1999-2000 par un nul et une défaite face à Saint Etienne et Lens, les Monégasques ne tardent pas à enchaîner les très bons résultats que ce soit contre Bastia, Troyes ou encore Montpellier. Mais c’est un soir de septembre, au Parc des Princes, que les hommes de Puel enverront un message clair à la concurrence en s’imposant sur le score de 3 buts à 0 face au Paris Saint Germain. David Trezeguet, Philipe Léonard et Ludovic Giuly seront les buteurs de la rencontre, résultat d’un effort collectif nettement récompensé. Le ton est donné : l’AS Monaco confirme qu’il peut prétendre être champion cette saison. Les Girondins de Bordeaux tenants du titre, Lens, ou encore le prestigieux AJ Auxerre de Guy Roux découvraient alors la magie qui allait animer le Rocher.
16 octobre 1999 – 1er février 2000 : LES INSAISISSABLES
27 novembre 1999 : PLUS JAMAIS DÉTRONÉ
Pour le compte de la 17e journée, l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Havre. Sans trembler, les hommes en rouge et blanc s’imposaient d’une façon nette et sans bavure sur un score de 4 buts à 1. Marco Simone trouvait le chemin des filets par deux fois, tandis que Sabri Lamouchi et Rafael Marquez viendront participer à cette belle victoire par un but chacun. C’est ainsi que l’AS Monaco prenait la tête du classement à la mi-saison. Et à ce moment-là, il va sans dire qu’aucun des joueurs, ni même les membres du staff n’imaginaient qu’ils ne laisseraient plus cette place leur échapper, et ce, jusqu’à la fin de la saison.
1er février 2000 : UNE AVANCE CONSIDERABLE
La deuxième partie de la saison est bien entamée. En ce début de mois de février, l’AS Monaco reçoit le Paris Saint-Germain, l’un de ses rivaux principaux pour le titre. Si au match aller les Monégasques s’imposaient largement en terre parisienne, le match retour se montrait un peu plus fermé. Réduits à 10, après l’éviction de Laurent Robert, les Parisiens concédaient finalement l’ouverture du score à la 84e minute sur une réalisation de l’inarrêtable David Trézeguet. Un but au « hors-jeu criant » non signalé, mais pourtant décisif dans cette course au titre. Avec désormais 10 points d’avance sur son dauphin parisien, l’AS Monaco semble, déjà, prendre le large. A cet instant, le titre de Champion de France peut, presque, semblé acté.
15 avril 2000 : LA 7E ETOILE
Les semaines passent, et si l’AS Monaco ralenti un peu en cette fin de saison, c’est un soir d’avril que le club princier va être sacré champion de France. Malgré un nul obtenu à domicile face à l’AS Nancy Lorraine dans les dernières secondes grâce à un but de Dado Prso, les Monégasques sont désormais certains de terminer en tête du Championnat de France. C’est ainsi qu’aux alentours de 22h, le club de la Principauté était sacré champion de France devant les siens, pour la 7e fois de son histoire. Une nouvelle page de l’histoire de l’AS Monaco s’écrivait alors, à l’orée des années 2000. Portée par une jeunesse et par l’expérience, cet AS Monaco pouvait déjà espérer côtoyer de nombreux sommets.
MAI 2000 : SUR LE TOIT DE L’HEXAGONE
S’il est difficile de retenir un seul joueur dans cette équipe au potentiel XXL, certains composants de l’effectif se voyaient récompenser à l’issue de cette très belle saison. Logiquement, Claude Puel était nommé meilleur entraîneur pour sa première saison complète. De son côté, l’attaquant italien Marco Simone, était lui, décoré du titre de joueur étranger de la saison. Quant au magicien Marcelo Gallardo, celui-ci se voyait logiquement récompensé par l’Etoile d’Or France Football récompensant le joueur le plus performant et régulier sur la saison, en Ligue 1. Lors de cette saison, David Trezeguet et Marco Simone se sont complétés. Tout au long de celle-ci, les deux hommes marqueront 22 et 21 buts respectivement chacun et terminent à la 2ème et 3ème place aux classements des buteurs juste derrière Sonny Anderson (23 buts).