L’AS Monaco et Kappa rééditent le maillot vainqueur de la Coupe de France 1960

L’AS Monaco et Kappa lancent ce mardi une réédition limitée du maillot porté lors de l’historique saison 1959/1960, au cours de laquelle le Club a remporté la Coupe de France, le premier trophée de son histoire

En cette saison du Centenaire, l’AS Monaco et Kappa rendent hommage à l’une des plus belles pages de l’histoire du club de la Principauté, à travers la réédition d’un maillot mythique avec lequel les joueurs du Rocher ont soulevé le premier trophée majeur de leur histoire.

Le 15 mai 1960, au terme d’une finale spectaculaire remportée 4 buts à 2 face à l’AS Saint-Etienne au stade olympique Yves-du-Manoir, à Colombes, les Monégasques entraînés par Lucien Leduc - le capitaine Raymond Kaelbel et ses coéquipiers Henri Alberto, Marcel Nowak, Georges Thomas, François Ludo, Henri Biancheri, André Hess, Michel Hidalgo, Serge Roy, Lucien Cossou et Bert Carlier-, s’adjugent la Coupe de France, la première des cinq figurant au palmarès du club. Une première restée à jamais gravée dans les mémoires…

Une performance réalisée sous un maillot à rayures rouge et blanche, connu des plus anciens supporters monégasques.
Alors que le tirage au sort des 32es de finale de la 108e édition de la Coupe de France, réalisé hier, a désigné l’Union Saint-Jean (R1) comme prochain adversaire du club de la Principauté, c’est cette tenue empreinte d’histoire que l’AS Monaco et Kappa rééditent aujourd’hui en édition limitée, fidèle à la tunique d’époque, avec ses rayures jusqu’aux manches, ses bandes larges et son col en v blanc.

Le blason du Club et l’omini Kappa, spécialement apposé en doré, s’intègrent, eux, parfaitement sur la poitrine, conférant au maillot une élégance et une authenticité rares, identiques à la tunique arborée il y a 64 ans.

 

 

Cette tenue est d’autant plus emblématique qu’elle verra, quelques mois plus tard, l’iconique maillot à diagonale lui succéder…

Dans le cadre de ce lancement, l’AS Monaco invite par ailleurs tous ses supporters à partager sur les réseaux sociaux leurs premiers souvenirs avec le Club à travers le hashtag « #AJamaisGravée ». L’occasion pour les amoureux Rouge & Blanc de replonger avec nostalgie dans le passé et de rappeler que l’AS Monaco est un puissant vecteur d’émotions, une passion transmise de génération en génération. L’opportunité, aussi, pour ceux qui participeront, de peut-être remporter ce maillot si spécial…

Commercialisation

Ce maillot mythique est disponible en édition limitée sur Kappa.fr.